languageالعربية

Raids israéliens sur Khan Yunis et Rafah

Au moins 19 Palestiniens, dont des enfants, sont tombés en martyr et des dizaines ont été blessés, dont certaines ont été qualifiées de critiques ou graves, lors de raids israéliens menés par des avions de guerre israéliens qui ont visé, à l'aube de mardi, un certain nombre de maisons à Khan Yunis et à Rafah, au sud de la bande de Gaza, d’après le correspondant de l'agence de presse WAFA.

Il a ajouté que, 14 personnes, dont des enfants, sont tombés en martyr et qu'au moins 45 autres ont été blessés avec des blessures diverses et graves, transportés à l'hôpital Nasser, à la suite des raids israéliens qui ont ciblé de nombreuses maisons au centre et à l'est de Khan Yunis.

Il a expliqué que les opérations de secours étaient toujours en cours pour extraire un certain nombre de victimes des décombres des habitations ciblées.

Cinq Palestiniens sont également tombés en martyr dans un bombardement israélien similaire qui a visé la maison de la famille Al-Zaben et le quartier de Geneina dans le gouvernorat de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les avions israéliens continuent de bombarder des quartiers résidentiels dans diverses zones de la bande de Gaza, faisant des victimes et des blessés parmi les citoyens, le nombre de morts s'élevant à plus de 5 087 martyrs et plus de 15 273 citoyens ont été blessés dont la majorité sont des enfants, des femmes et des personnes âgées et environ 1 500 sont encore sous les décombres des maisons bombardées, dont 630 enfants.

share